Y' a quelqu'un?
...
'tends, j'arrive pas à voir. Tu pourrais pas nous mettre un peu de lumière?
Tiens, ça te va comme ça?
T'étais pas obligée de m'ouvrir en plein les rideaux dans la gueule aussi, en plus ils sont plein de poussière, heureusement que j'ai pas d'asthme, ça va pas de laisser ma pièce puer le renfermé comme ça, t'étais où d'ailleurs?
J'étais partie retrouver ma vie, si ça te fait rien. J'étais partie retrouver le soleil, l'amour et le temps normal, j'en pouvais plus de ton putain de temps suspendu. Je m'étais tellement suspendue qu'on aurait pu croire que je m'étais pendue. Tu te rends compte que t'as failli me tuer?
Oh ça va. T'avais bien aimé ça quand même, faire la petite pute littéraire, ose me dire que t'as pas kiffé une seule minute!
Tu as raison, j'ai adoré ça.
Voilà!
Mais il y a un truc que je voudrais que tu saches.
Ferme le rideau
Ce que je voulais que tu saches, c'est que si le prix est trop élevé pour faire la pute, je ne veux pas le payer. Je ne veux pas me suspendre au temps jusqu'à ce qu'on pense que je me suis pendue. Jusqu'à ce que je m’asphyxie moi-même, jusqu'à disparaître à mes propres yeux et devenir ce que je ne suis pas.
Tu me fais marrer. Mais déjà ma petite chérie tu parles en double. Alors pour...
... pour savoir ce que je ne suis pas, je suis passée par le fond de la poubelle de mon âme et je suis remontée, et je n'ai rien perdu de l'amour que j'avais meurtri. J'ai jamais eu autant de chance dans ma vie. Et il y a un autre truc aussi. Ici c'est chez moi, même si tu squattes.
Donc, les rideaux...
Ils resteront ouverts. Et si la poussière te gène, je t'en prie, fais le ménage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire