mercredi 4 décembre 2019

En absurdie

Je t'ai dit que tu me manquais, et que c'était aussi absurde qu'une tâche de sang sur une robe blanche, ou une chemise. Je crois pas te l'avoir dit.
Absurdie quotidienne.
Je t'ai dit que je me touche plus depuis que je ne te touche plus, et que c'est aussi incongru qu'une banane dans une baignoire. Je suis sûre de ne pas.
Absurdie des jours.

Je t'ai dit qu'on vivait des temps absurdes, en des latitudes absurdes, avec des obligations absurdes et des heures absurdes. Je pense pas te l'avoir dit.

Comme je crois pas non plus t'avoir dit que je me manquais tout en étant bien, que j'avais parlé avec ma sœur pendant deux heures en essayant de lui faire entendre que non elle n'était pas folle, mais peut-être plutôt absurde et qu'il n'y avait aucun mal à ça, je te jure, ça n'a rien de fou d'être absurde, c'est peut-être le seul moyen que t'as trouvé pour être toi sans te foutre en l'air, mais un jour crois-moi, tes pieds toucheront terre, j'espère et s'y enfonceront pour que tu puisses prendre racine, je crois que je vais boire un petite verre.

Je t'ai dit que j'ai pas bu de vin... ah si tiens. Voilà que ma mémoire se barre en absurdie. 
C'est malin.
Je t'ai dit que je rêvais beaucoup de plein de trucs absurdes, de cheveux qui poussent, de carreaux lavés, de serpents.
Absurdie des nuits.
Je t'ai dit que je ne pensais pas à toi tous les jours et que je considérais ça comme une petite victoire, une pincée de sel pour absorber la tâche de sang sur ma chemise.

Comme je crois pas non plus t'avoir dit que je considérais que cette tâche, c'était en réalité mon propre sang qui en était la cause.
Absurdie mensuelle.
Fais pas attention.
Si. Fais attention.

Je t'ai pas dit que j'attendais la fin de journée pour souffler, pas tous les jours, je peux pas, mais quand je peux, j'aime bien, j'aime bien ce calme absurde, je suis sûre que ma sœur n'est pas folle, mais juste malheureuse jusqu'à l'absurde, je suis sûre que tu es heureux quelque part, pas complètement mais un tiens vaut mieux que deux tu l'auras,sans doute sans doute, je suis sûre que je suis à ma place, même si là, je me sens aussi absurde qu'une banane dans une baignoire, je suis sûre qu'il n'y a rien qu'un peu de sang sur ma chemise blanche.

La Reine Margot 1994